Sans surprise pour ce début d’année, la Guadeloupe et la Martinique arrivent en tête des commandes des voyageurs français en 2022. Suite à un resserrement des deux îles des Caraïbes durant le mois d’août, il est désormais temps pour les touristes de revenir de France en quête de soleil.

Où passer des vacances tranquilles en France ?

Où passer des vacances tranquilles en France ?

10 lieux isolés en France pour une tranquillité garantie Lire aussi : Où sont valables les chèques vacances ?

  • Corse intérieure. …
  • Ile d’Ouessant. …
  • Le Vercors. …
  • Causse du Larzac. …
  • Parc Naturel Régional Livradois-Forez. …
  • Morvanen. …
  • Le plateau de Bénou. …
  • Parc National des Cévennes.

Quel est l’endroit le plus sauvage de France ? 1. Molène (Bretagne) Petit village aux maisons blanches et grises isolé sur un terrain couvert de tourbières balayées par les vents : voici Molène, l’une des trois îles situées aux avant-postes du Finistère, avec Ouessant et Sein, et l’une des le plus sauvage de France.

A découvrir aussi

Où aller fin de semaine de filles ?

Lors du choix d’un sentier pédestre, n’oubliez pas que certains parcs nationaux offrent également d’autres activités, comme le parc national du Mont-Orford ou le parc national de la Yamaska, qui offrent baignade, vélo, kayak et plus encore. A voir aussi : Ou peut on utiliser les chèques vacances ancv. .

Où partir dans le sud de la France entre amis ? Préférez les destinations ensoleillées, et si vous n’aimez décidément pas la plage, pensez à une villa avec piscine. Cap vers le sud, à proximité de villes en mouvement, comme Toulouse ou Montpellier. Pensez aussi au Var, où vous pourrez vous offrir une virée glamour à Saint-Tropez.

Articles en relation

Où partir en vacances au mois d’août ?

Plage et soleil pour les vacances d’été Et aussi : Croatie, Italie, Sardaigne, Sicile, Portugal, Espagne, Baléares, Canaries, Grèce, Cyclades, Malte, Chypre, Turquie, Israël, Maroc, Tahiti et Polynésie, Galapagos, Californie, Mexique, Réunion, Indonésie, Malaisie, Australie du Nord. A voir aussi : C est quand les vacances de noël.

Où Fait-il chaud en France en juillet ?

Objectif Température nous
Charente-Maritime 25° 20°
Côte d’Azur 28° 23°
Gard 30° 21°
Gironde et Landes 28° 19°

Comment était le temps en France en juillet ? Températures saisonnières, mais localement basses. Au niveau national, Météo France explique que la température moyenne en juillet était de 20,7°C. Voir l'article : Ou aller vacances toussaint. Ce n’est que 0,1°C sous des températures normales. Une première teinte doit être ajoutée.

Où partir en vacances cette été 2021 ?

Les plus célèbres sont certainement Santorin, Mykonos, Corfou ou encore la Crète. Sur le même sujet : Ou partir en fevrier au soleil. Quoi qu’il en soit, vous serez accueillis par des paysages idylliques, mais aussi des plages de sable fin : parfait pour un dépaysement total !

Où partir en vacances cet été 2020 en France ?

Pour les amoureux de la nature, faites un tour dans les majestueuses Gorges du Verdon, les Calanques, la dune du Pilat ou encore les falaises d’Étretat… Sur la côte on préférera le côté Atlantique si on ne veut pas croiser beaucoup de monde sur la côte d’Azur. Voir l'article : Ou partir a la montagne l'été en famille.

Où les Français partent-ils en vacances en 2020 ? Corse, PACA et Bretagne aux manettes Olivier Cohn, directeur général de la chaîne hôtelière Best Western, confirme que les régions les plus prisées cet été par sa clientèle sont la Corse, la Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et la Bretagne.