Tuto comment voyager facilement en islande

Tuto comment voyager facilement en islande

Ski : L’Islande possède plusieurs petits domaines de ski alpin, vous pouvez donc en profiter pour skier dans ce pays. Les meilleures pistes sont dans le nord. Partez en raquettes et découvrez les merveilleux paysages enneigés que cet endroit peut vous offrir. Visitez une grotte de glace.

Où aller voir les aurores boréales près de Reykjavik ?

Où aller voir les aurores boréales près de Reykjavik ?
© travelettes.net

7 meilleurs endroits pour voir les aurores boréales depuis Reykjavik

  • Quelles sont les conditions météorologiques idéales pour voir les aurores boréales ?
  • Perle.
  • Heiðmörk.
  • Mosfellsbaer.
  • Lac Kleifarvatn.
  • Parc national de Thingvellir.
  • Voyageur du soleil.
  • Phare de Grotte.

Quand Fait-il nuit en Islande ?

Cette saison est communément appelée la période du soleil de minuit. Techniquement parlant, le soleil de minuit en Islande se produit entre le 18 et le 26 juin, les seuls jours de l’année où le soleil se couche après minuit.

Quel température en Laponie ?

En Laponie, la température moyenne en hiver est de -10°C, et en été elle monte jusqu’à 20°C. Cependant, les températures peuvent descendre jusqu’à -40°C à l’intérieur des terres en hiver et atteindre jusqu’à +30°C en été !

Où aller en Islande pour voir des aurores boréales ?

Plus précisément, la région de Landmannalaugar est l’endroit parfait pour les aurores boréales, mais attention, un véhicule à quatre roues motrices est indispensable. Le sud de l’Islande, la lagune glaciaire de Jökulsarlon, est également un bon endroit pour observer les aurores boréales.

Comment aller aux Iles Feroe depuis l’Islande ?

Norröna propose des croisières hebdomadaires du Danemark vers les îles Féroé et l’Islande. En basse et moyenne saison, Norröna propose une croisière aux îles Féroé par semaine et deux en saison. Cela vous permet de découvrir deux grands endroits en un seul voyage.

Pourquoi aller au Groenland ?

Cependant, cette immense île a beaucoup à offrir, du sud vert en été à l’hiver glacé au nord. Ses paysages fascinants séduiront les voyageurs les plus exigeants, qu’ils soient en quête d’aventure, préfèrent le confort d’un hôtel, qu’ils soient sportifs ou contemplatifs de nature.

Quand aller en Islande pour aurores boréales ?

Les aurores boréales sont l’une des beautés les plus spectaculaires de la nature, un phénomène naturel offrant les meilleures observations de fin août à fin mars.