Ensuite, vous pouvez visiter Annecy et profiter de ce lac. Découvrez à moins d’une heure le pays du Mont-Blanc et ses principaux attraits touristiques : Chamonix, l’Aiguille-du-Midi, Montenvers, Saint-Gervais, Megèveâ € ¦ Ici, bien sûr, vous ne risquez pas de ne pas vous déranger !

Où partir à la montagne en France en été ?

Où partir à la montagne en France en été ?
image credit © altibus.com

Eté 2020 : 10 stations de montagne aussi attractives en été que … A voir aussi : Ou partir en juin en france.

  • Samoëns. © Christian Martelet. …
  • Tignes. © Tristan Shu. …
  • Parc National des Ecrins. © ecrins-parcnational.fr. …
  • Saint-Lary, au coeur de l’authentique Vallée d’Aure. © capcampus.com. …
  • Font-Romeu. …
  • Domaine des Sybelles. …
  • Arêches-Beaufort. …
  • Chamonix.

Pourquoi aller à la montagne en été ? Aussi ensoleillée que la plage, la température en montagne baisse de quelques degrés au dessus de l’altitude (environ 2° tous les 300 mètres). Tant que vous n’êtes pas trop haut à une hauteur où vous risquez de geler, cette fonctionnalité vous offre une fraîcheur nocturne reposante.

Voir aussi

Quelle est la meilleure station de montagne l’été ?

Vacances à la montagne en été : Chamonix-Mont-Blanc Si vous aimez les destinations nature et aventure, la vallée de Chamonix-Mont-Blanc est faite pour vous. A voir aussi : Ou partir pour le nouvel an au soleil. Située au cœur des Alpes, à deux pas de la Suisse et de l’Italie, la station de haute montagne est un véritable paradis pour les sportifs.

A lire sur le même sujet

Où partir en vacances cet été en montagne ?

Vacances sportives à Tignes Si vous souhaitez passer des vacances à la montagne riches en sports et activités, vous devez vous rendre à Tignes. Ceci pourrait vous intéresser : Ou partir en fevrier en france. Entouré d’un terrain montagneux, vous pourrez passer votre été à pratiquer des activités nautiques, comme le canotage.

Où partir à la montagne cet été ? Saint-Gervais Mont-Blanc Située au pied du Mont-Blanc, la station de Saint-Gervais est une destination thermale estivale en montagne. En effet, vous pourrez profiter de tous les bienfaits de l’eau thermale au pied du toit européen et dans un environnement apaisant.

Où partir à la montagne en septembre ?

Si vous préférez la hauteur et la fraîcheur, de nombreux villages de montagne sont encore vivants et animés en septembre. Lire aussi : Ou partir vivre à l étranger. Que vous alliez à Samoëns, Arêches Beaufort, Hauteluce, Les Gets, La Clusaz, Aussois, Montgenèvre ou Serre Chevalier, nous aimons particulièrement trouver le calme à la montagne en septembre.

Où partir en vacances à la montagne en France ? Les Alpes du Nord et du Sud ne s’offrent plus à ceux qui aiment passer des vacances à la montagne, que ce soit en hiver, en été, au printemps ou même en automne. Les Tignes, Val d’Isère et Chamonix sont des stations de ski réputées.

Où partir à la montagne en automne ? Et plus précisément dans le massif du Queyras, les Hautes-Alpes. Dans une région où règne la nature, les couleurs changent à mesure que l’automne arrive. Il y a presque un sentiment canadien entre les forêts et les lacs !