La période la plus agréable pour visiter Zanzibar est sans aucun doute la saison dite « froide » qui s’étend de juin à juillet. Le thermomètre est en moyenne de 25°C le jour et 20°C le soir, et l’air s’allège grâce au passage de l’alizé.

Où aller pour 10 jours ?

40 destinations incontournables à découvrir dans votre vie Lire aussi : Ou partir aout.

  • Istanbul, Turquie. …
  • Cambodge. …
  • Afrique du Sud. …
  • Norvège. …
  • Estonie. …
  • Sortez de votre zone de confort. …
  • New York, États-Unis. …
  • Le désert.

Où partez-vous une semaine en Grèce ? Pour le troisième jour de votre séjour d’une semaine en Grèce, je vous recommande de visiter les environs d’Athènes. Il y a plusieurs endroits vraiment sympas à voir autour d’Athènes en une journée. Par exemple, vous pouvez aller à la plage, au Cap Sounion, aux îles Saroniques, au Péloponnèse ou à Delphes.

Articles populaires

Quand aller à Zanzibar ?

Nous vous recommandons de visiter Zanzibar entre juin et septembre, en saison sèche et un peu plus fraîche, à moins que vous n’aimiez vraiment la chaleur. Lire aussi : Ou partir en vacances.

Est-il dangereux de se rendre à Zanzibar ? Et Zanzibar, est-ce dangereux ? Non ! Qu’il s’agisse de Stone Town, des villages ou des plages et des lieux les plus reculés, Zanzibar n’est pas un endroit dangereux. Vous vous y sentirez très bien.

Comment était le climat de Zanzibar en décembre ? Le mois de décembre sur Zanzibar a encore des températures chaudes qui oscillent autour des 30°C. Bien que la pluie en décembre à Zanzibar soit en hausse, les journées ensoleillées se succèdent et les quelques averses annoncent la saison des pluies qui débute en janvier.

Quelle est la meilleure période pour voyager à Zanzibar ? En juillet, août et septembre, le thermomètre dépasse rarement la barre des 30°. De plus, les précipitations sont plus faibles durant ces trois mois. D’un point de vue climatique, c’est donc la meilleure période pour se rendre à Zanzibar, mais c’est aussi durant ces trois mois que les touristes affluent.

A découvrir aussi

Où partir 1 semaine en août ?

Plage et soleil pour les vacances d’été Aussi : Croatie, Italie, Sardaigne, Sicile, Portugal, Espagne, Baléares, Canaries, Grèce, Cyclades, Malte, Chypre, Turquie, Israël, Maroc, Tahiti et Polynésie, Galapagos, Californie, Mexique, Réunion, Indonésie, Malaisie, Australie du Nord. Voir l'article : Ou partir en vacances en novembre.

Où partez-vous pour une semaine de vacances ?

Quelle île paradisiaque en juillet ?

Ce sont bien sûr les îles grecques, Malte, la Corse, les îles italiennes (Sardaigne, Sicile), les incroyables îles croates, ou encore Chypre, le tout au cœur de notre chère Méditerranée. Voir l'article : Ou partir en aout sans touriste france. Comme quoi, sable blanc et lagon transparent peuvent tout à fait rimer avec proximité.

Quelle île en juillet ? Côté Atlantique, les îles Canaries, Madère et les îles du Cap Vert baignent dans une température idéale. La saison sèche qui plane sur Zanzibar, Maurice et La Réunion annonce de mémorables retraites dans l’eau.

Quelle est la meilleure destination en juillet ? Voici nos meilleures destinations : En Europe : Islande, Corse, Sardaigne, Italie, Portugal, Espagne. En Asie : Indonésie, Thaïlande, Sri Lanka et Mongolie. En Amérique : Équateur, Pérou, Canada et États-Unis.

Où partir en août en Europe pour éviter la foule ?

Les destinations idéales pour cela se trouvent en Europe de l’Est. Lire aussi : Ou partir pour le nouvel an au soleil. Varsovie, Budapest, Belgrade ou encore Sofia ne sont pas trop fréquentées en été et vous permettront de découvrir une nouvelle culture à travers les sites culturels et historiques que vous choisirez !

Où aller en Thailande en juillet ?

Bangkok et les vacances à la plage en Thaïlande Peut-on profiter des plages thaïlandaises en été ? Absolument, mais privilégiez plutôt la région de Chonburi ou les îles de Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan. Sur le même sujet : Ou partir en vacance en fevrier. Bangkok peut également être visitée à cette période de l’année, bien que le temps soit brumeux.

Est-il possible de voyager en Thaïlande ? Tout citoyen non thaïlandais arrivant en Thaïlande à partir du 1er novembre 2021 doit remplir l’ensemble des 6 conditions suivantes : 1.1 Avoir une réservation d’hôtel certifiée par le gouvernement thaïlandais pour 1, 7 ou 10 nuits selon le statut vaccinal et le pays de départ du voyageur .

Quel est le meilleur mois pour voyager en Thaïlande ? Quoi que vous vouliez (randonnée, tourisme, plage, plongée, etc.), la meilleure saison pour la Thaïlande se situe sans aucun doute entre novembre et février.

Où partir en Thaïlande au mois d’août ? L’île de Koh Samui est également un bon choix pour séjourner en août, tout comme Khao Lak, la charmante station balnéaire située sur la côte d’Andaman en Thaïlande. Cela vous donne de belles perspectives pour un voyage en famille en Thaïlande au mois d’août, malgré la mousson.

Quelles Iles visiter en été ?

Ce sont bien sûr les îles grecques, Malte, la Corse, les îles italiennes (Sardaigne, Sicile), les incroyables îles croates, ou encore Chypre, le tout au cœur de notre chère Méditerranée. Sur le même sujet : Ou partir en vacances en aout. Comme quoi, du sable blanc & amp; lagon transparent peut tout à fait rimer avec proximité.

Quelle est la destination la plus paradisiaque ? La Thaïlande est certainement l’une des destinations paradisiaques les plus populaires de la planète. Eau claire, plages de rêve, fêtes folles, la presqu’île est célébrée pour l’hospitalité des habitants et pour leur sourire permanent.

Quelle est la plus belle île du monde ? Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l’archipel des Seychelles, situé au milieu de l’océan Indien, mérite assurément le palmier.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Martinique ?

En raison du climat tropical, les températures de l’île restent chaudes toute l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous recommandons de privilégier le mois de septembre au traditionnel juillet/août. Lire aussi : Ou partir au mois de janvier. En effet, en été, la Martinique vit sa saison des pluies.

Quelle est la plus belle île de la Guadeloupe ou de la Martinique ? Et pour répondre tout de suite à la question, Martinique ou Guadeloupe plutôt, les plages de la Martinique sont considérées comme les plus belles des Antilles.

Quelle est la saison des pluies en Martinique ? La saison humide, aussi appelée « hivernage », est plus chaude avec une température moyenne de l’air de 30° et une température de l’eau pouvant dépasser 28°. Cette période de mi-juin à novembre est aussi la saison des pluies.

Quel vaccin obligatoire pour Zanzibar ?

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs se rendant sur l’île de Zanzibar. Voir l'article : Ou partir en corse.

Quand se faire vacciner contre la fièvre jaune ? La vaccination contre la fièvre jaune est basée sur une dose de vaccin au moins 10 jours avant le départ pour les adultes, les enfants et les nourrissons de plus de 9 mois.

Où aller en vacances en juillet ?

Cela dit, vous pouvez aussi rêver de contrées plus lointaines… Que ce soit en Inde ou dans l’océan Pacifique, pléthore de destinations paradisiaques vous parviennent en juillet. A voir aussi : Ou partir en juillet au soleil. Alors si vous vous demandez où partir en vacances en juillet, suivez le guide ! Où aller au soleil et à la plage ?

Où et quand partir en Asie ?

En hiver, c’est la bonne période pour voyager en Asie : un soleil radieux et des températures très agréables et plus douces sont présents en Thaïlande, en Birmanie, au Vietnam, en Inde et dans le sud de la Chine, ainsi qu’au Sri Lanka. Sur le même sujet : Ou partir l'été. Les Philippines étaient alors protégées des typhons.

Quand partez-vous en Asie du Sud ? D’octobre à mars, les pays et régions du nord connaissent des moussons d’hiver qui fournissent moins d’humidité. Il est maintenant temps de profiter du pays du sud beaucoup plus sec. Les mois d’octobre à novembre, moins marqués par la fraîcheur, sont également propices au départ.

Quand partir en Asie ? De janvier à mars, l’Inde du Sud et l’Asie du Sud-Est offrent un climat sec et doux. Le temps chaud se fait sentir d’avril à mai, et c’est à cette période qu’il fait bon se rendre dans les hautes vallées du Népal, de Chine, du Vietnam ou d’Asie centrale…