1. L’île de Petite Terre ou l’île aux iguanes. C’est sans aucun doute le secret le mieux gardé de Guadeloupe. Composée de deux îles, Terre de Bas et Terre de Haut, l’île de Petite Terre est une réserve naturelle située entre La Désirade et Les Saintes.

Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?

Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?
image credit © france.fr

Ils sont séparés par l’île de la Dominique. La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s’étire sur la mer en un archipel d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Voir l'article : Ou partir en mars 2019. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, entourée par les Saintes, Marie-Galante et la Désirade.

Quelle est la plus belle île des Antilles ? Direction les Caraïbes : soleil, plages paradisiaques, mer turquoise et sable fin…… Les 8 plus belles îles des Caraïbes

  • 1 – Les Bahamas. …
  • 2 – La Barbade. …
  • 3 – Guadalupe. …
  • 4 – Curaçao. …
  • 5 – Saint Barthélemy. …
  • 6 – République Dominicaine. …
  • 7 – Jamaïque. …
  • 8 – Aruba.
A découvrir aussi

Is October a good time to visit Guadeloupe?

Le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe est de décembre à mai, lorsque le temps reste chaud et sec et que les maximums quotidiens se situent au milieu des années 1980. Sur le même sujet : Ou partir en ete. Bien que les températures soient agréables toute l’année, la saison des ouragans en août et septembre peut menacer vos projets de voyage.

A lire également

Can you drink tap water in Guadeloupe?

Vous pouvez boire l’eau du robinet, pas l’eau des rivières et des ruisseaux (bilharziose). Il existe des eaux embouteillées locales et importées (Matouba, Capes, Didier). Voir l'article : Ou partir en février au soleil pas cher.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Moustiques et virus de la dengue, Chikungunya et Zika – Des épidémies de Dengue se produisent régulièrement, comme dans toutes les régions humides et chaudes du monde, notamment pendant la saison des pluies. Lire aussi : Ou partir avec un bebe.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ? La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand aller voir le carnaval ? En Guadeloupe, le carnaval se déroule pendant 2 mois. Cet événement festif et culturel se déroule de janvier à mi-février.

Quels sont les dangers en Guadeloupe ? De par son climat tropical et sa position au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est menacée par six aléas naturels majeurs : sismique, volcanique (avec la présence de la Soufrière, volcan toujours actif), tremblements de terre, cyclones, inondations, tsunamis.

Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?

Plutôt Martinique ou Guadeloupe ? Les plages des Caraïbes sont parmi les plus belles plages du monde. Voir l'article : Ou aller pendant les vacances de la toussaint. … Et pour répondre tout de suite à la question, Martinique ou Guadeloupe plutôt, les plages de la Martinique sont considérées comme les plus belles des Antilles.

Puis-je me rendre en Guadeloupe ?

> Entre Guadeloupe et Martinique :> A partir du jeudi 14 octobre, les préfets de Guadeloupe et de Martinique ont décidé de lever les motifs impérieux des voyageurs non vaccinés et d’instituer la carte sanitaire pour tout déplacement entre les deux. Voir l'article : A t'on le droit de partir en vacances quand on est en accident de travail.

Does Guadeloupe have a rainy season?

La Guadeloupe et ses îles voisines ont deux saisons au lieu de quatre : … Une saison des pluies (hivernage) qui s’étend de mi-août à mi-février. La température moyenne de l’eau est de 27°C, mais peut monter jusqu’à 30°C en août et septembre. A voir aussi : Ou partir au ski. La Guadeloupe bénéficie d’un climat exceptionnel toute l’année : c’est toujours l’été.

Comment s’habiller en Guadeloupe en juillet ?

La partie vêtements Mais s’il fait chaud en Guadeloupe, il y a aussi bon nombre de moustiques. Par conséquent, il est conseillé d’opter pour des vêtements longs. Lire aussi : Vacances été 2021 où partir. Si les t-shirts, les shorts et les jupes sont toujours appropriés pendant la journée, prévoyez de couvrir vos vêtements de nuit.

La Guadeloupe est-elle dangereuse ? La mortalité criminelle y dépasse celle de Marseille ou de la Corse. Le touriste n’a peur de rien, à condition de respecter certaines règles. 42, n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier chiffre de mortalité criminelle en Guadeloupe cette année.

A quelle saison partir en Guadeloupe ? La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche.

Comment passer de bonnes vacances en Guadeloupe ? Un avant-goût de la culture créole Les accras de morue sont également une spécialité guadeloupéenne très appréciée des touristes. Les épices sont au cœur de la cuisine antillaise et de nombreux plats sont rehaussés de safran, de cumin ou de différents poivres. Si vous avez le palais sensible, soyez prudent !

Does it get cold in Guadeloupe?

En Guadeloupe, le climat est tropical, chaud et humide toute l’année, avec une saison relativement fraîche et sèche de janvier à mi-avril, appelée Carême, et une saison chaude, humide et pluvieuse à partir de mi-avril. Voir l'article : Vacances pour ceux qui restent. juin à mi-avril. Novembre, appelé hivernage (la racine du mot rappelle l’hiver, même si c’est une saison chaude, et …

Comment rejoindre Air Caraïbes gratuitement ? Lorsque vous êtes un client classé « Flexil Pro », veuillez noter qu’il existe un numéro spécial pour vous où vous pouvez appeler gratuitement le service client pour effectuer ou modifier votre réservation. Composez simplement le 0 800 888 990 disponible de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi.

Comment se rendre à Guadalupe ? Pour se rendre en Guadeloupe, la solution la plus simple est bien entendu de prendre un vol entre Paris et l’aéroport de Pointe à Pitre. L’aéroport est situé à Pointe à Pitre, à environ 36 km (moins d’une heure en voiture) des villas.

Quel est le prix d’un billet d’avion pour la Guadeloupe ? Quand partir : quel est le prix CORRECT d’un billet d’avion aller-retour Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) depuis Paris. Le prix moyen d’un vol vers la Guadeloupe depuis l’aéroport de Paris est de 450 € (aller-retour).