Anciennement vénitienne, ottomane ou byzantine, la ville tire de ses multiples influences la richesse de son patrimoine architectural. En parcourant le vieux port vénitien, vous comprenez immédiatement pourquoi La Canée est considérée comme la plus belle ville de Crète.

Où aller en Crète pour les jeunes ?

Où aller en Crète pour les jeunes ?

Où partir en Crète en juin pour faire la fête ? A voir aussi : Ou partir en aout en asie.

  • Héraklion, la capitale de la Crète, pour sa vie nocturne animée !
  • Chania, avec un charme crétois beaucoup plus typique.
  • Réthymnon, également au nord de la Crète, pour ses pubs, discothèques et restaurants.

Quelle ville de Crète choisir ? Si vous devez séjourner en Crète, c’est à Héraklion qu’il faut poser vos bagages ! La ville répond à tous vos critères : plages magnifiques et eaux cristallines, intérieur couvert de petits villages et monastères, maisons blanchies et oliviers à perte de vue.

Sur le même sujet

Quel côté de la Crète à faire ?

En général, la côte nord est plus visitée par les touristes avec plus de stations balnéaires et de grands hôtels. A voir aussi : Partir ou et quand. Juste au nord, nous trouvons les grandes villes comme Hania, Réthymnon et Héraklion, qui sont toutes intéressantes à visiter. .

Où partir dans le sud de la Crète ? Crète méridionale : Kalamaki, Matala et la plaine de Messara. Nous prenons la route de Kalamaki, près de Matala. Nous traversons les Montagnes Blanches ou Lefka Ori qui couvrent une grande partie du centre ouest de la Crète.

Voir aussi

Quel hôtel choisir à Héraklion ?

Pour un séjour placé sous le signe du confort et du luxe, choisissez l’un de ces hôtels de luxe à Héraklion : – Galaxy Hotel Heraklion : Leoforos Dimokratias 67, Heraklion 71306, Grèce – Tél : +30 281 023 8812. A voir aussi : Ou partir a majorque.

Fait-il beau en Crète en octobre ?

Le mois d’octobre en Crète est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 24 jours ensoleillés mais il faut attendre 16% du temps menacé par une averse générale. Voir l'article : Ou partir en fevrier au soleil. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 22°C et maximales de 23°C.

Où est le plus chaud en Crète en octobre ? L’île de Kos est la plus chaude. Mais la Crète offre aussi de délicieuses températures en automne. En octobre, il fait encore environ 25 degrés. Et un autre avantage est que la plupart des touristes rentrent chez eux en octobre.

Quelle est la meilleure période pour partir en Crète ? Rivide La meilleure période pour aller en Crète se situe entre avril et octobre. La saison estivale est de loin la plus prisée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Quelle île visiter depuis Héraklion ?

L’excursion la plus populaire au départ d’Héraklion est l’île de Santorin. Voir l'article : Ou partir en aout a l etranger.

Quelle île d’Héraklion ? L’excursion la plus populaire au départ d’Héraklion est l’île de Santorin. Il y a des lancements de ferry tous les jours, voyez quoi en octobre car c’est la fin de la saison touristique, il y en a peut-être moins.

Comment se rendre sur l’île de Dieu ? Rendez-vous dans le vieux port d’Héraklion à 10h30 ou 15h15 et montez à bord d’un voilier géré par un équipage expérimenté. Vous vous dirigerez vers l’île de Dieu, située à environ une heure d’Héraklion.

Où aller en Crète en couple ?

La plage la plus proche à l’ouest d’Héraklion est Amoudara. Très longue plage de sable brun. Sur le même sujet : Ou partir en vacances en juin. Et à l’est se trouve la plage de Karteros ou un peu plus la plage d’Arena. Vous pouvez trouver un logement en centre-ville ou à proximité de toutes ces plages.

Où se trouve la Crète dans le monde ?

La Crète fait-elle partie de la Grèce ? La Crète est la principale île grecque et aussi l’une des plus méridionales de Grèce. Lire aussi : Ou partir en mai au soleil. … Partie intégrante de la Grèce aujourd’hui, la Crète n’y est réunie que depuis 1913.

Quelle est la différence entre la Crète et la Grèce ? La Crète étant l’une des 10 meilleures îles grecques, que vous choisissiez la Grèce continentale ou la Crète, vous serez toujours en Grèce ! Pourtant ces deux destinations sont bien différentes et ne vous apporteront pas les mêmes choses.

Où est la Crète par rapport à la France ? Le point médian géographique entre la Crète et la France est situé à une distance de 1 133,12 km entre les deux points, le cap est de 302,04°. Il se situe ici : Italie, Campanie, Bénévent, Limatola. La distance la plus courte (à vol d’oiseau) entre la Crète et les États-Unis est de 2 266,23 km.

Quelle période pour partir en Crète ?

La meilleure période pour partir en Crète se situe entre avril et octobre. … Pendant les saisons intermédiaires (avril, mai, octobre et novembre), les températures oscillent entre 20 et 26°C, avec une moindre fréquentation, ce qui en fait une saison très appréciable. Vous retrouvez toutes les meilleures informations sur la crete directement sur le site : la-crete-autrement.com

Quelle est la température de l’eau en Crète ? Avec un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéal pour se baigner entre juin et octobre. Lire aussi : Ou partir en septembre. C’est en août que la température de l’eau est la plus chaude avec des températures avoisinant les 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoises.

Où est le plus chaud en Crète? Les températures en Crète Sud de la Crète sont généralement plus élevées de quelques degrés (mais la température de l’eau est à peu près la même). L’est de l’île a moins de pluie que le nord (plus particulièrement que le nord-ouest). Température maximale

Quand partir en Crète climat ? Si vous fuyez les fortes chaleurs et l’affluence touristique, évitez les mois de juillet et août. La meilleure période pour voyager en Crète est d’avril à septembre. Il fait très chaud de juillet à août. La température de la mer permettra la baignade de juin à septembre.

Quand partir en Crète octobre ?

Ainsi la Crète début octobre est tout à fait idéale, les températures sont encore douces et comprises entre 19°C et 25°C et selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 11°C et monter jusqu’à 33°C. A voir aussi : Ou partir au mois d’août. On peut normalement marcher en pull et peut-être même nager ;).

Est-ce qu’il fait beau en Crète en septembre ? Septembre et octobre sont en fait parmi les meilleurs mois pour visiter la Crète. … Le climat en Crète de septembre à octobre varie en moyenne entre 24-27°C (75-81°F) au maximum et 16-19°C (61-66°F) au moins.

Comment s’habiller en Crète en octobre ? Pour une escapade en Crète en hiver ou en automne, prévoyez un imperméable pour vous protéger de la pluie ainsi que des chaussures de randonnée pour explorer les montagnes.

Où loger en Crète blog ?

Nous avons choisi de poser nos valises à l’hôtel Sunbeam, situé près du port d’Agios Nikolaos. Lire aussi : Ou partir en bretagne l’été. L’hôtel est très basique mais propre et très bien situé. Nous avons trouvé le rapport qualité/prix très bon, dans l’une des villes les plus chères de Crète.

Où vivre dans l’est de la Crète ? Se loger en Crète est extrêmement simple tant l’offre est abondante. Chora Sfakion est une destination idéale que ce soit pour une semaine, un week-end ou une simple halte après une visite des gorges de Samaritain. Dans cette petite ville, vous dormirez dans un appartement agréable, traditionnel et authentique.