1) Bonifacio C’est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située à l’extrême sud de l’Île de Beauté, est mondialement connue pour son incroyable citadelle et ses maisons posées sur de hautes falaises calcaires plongeant à pic dans la Méditerranée.

Ou être tranquille en Corse ?

Ou être tranquille en Corse ?
image credit © ouiinfrance.com

Plus au sud, toujours dans le golfe d’Ajaccio, se trouve la région de Portigliolo, qui mérite aussi qu’on prenne le temps d’y « creuser » pour trouver un havre de paix dans un cadre idyllique. A voir aussi : Ou partir a la montagne. Et les exemples en bord de mer, sur la côte ouest ou est sont si nombreux qu’il est impossible de tous les citer.

Où partir en Corse pour se ressourcer ? 1- Un ou deux jours à Saint-Florent aux portes du Désert des Agriates. Saint-Florent n’est pas loin de l’Ile Rousse et de Pigna mais est encore à une heure car la route serpente à travers le désert des Agriates. â € “Premier jour : faire une excursion en bateau vers la plage de Lodo et Saleccia.

Où partir en Corse quand on est jeune ? TOP 5 des stations balnéaires animées de Corse

  • Le secteur nord de la plage de Palombaggia. …
  • Place dans la vieille ville de Porto Vecchio.
  • Porto-Vecchio depuis le port. …
  • Citadelle de Calvi du port. …
  • La plage du centre-ville avec sa citadelle. …
  • Le port d’Ajaccio avec ses cafés.
A découvrir aussi

Quelle région de Corse choisir ?

Si vous souhaitez passer des vacances en Corse du Nord et profiter des plages ainsi que des villages vallonnés et des paysages verdoyants, la Balagne est faite pour vous. A voir aussi : Ou partir en février. Cette région de Haute-Corse, s’étend entre l’embouchure du Régina, au pied du Mont Cinto, jusqu’à Calvi en passant par l’Ile Rousse.

Quel est le meilleur endroit pour vivre en Corse ? Calvi et l’Ile Rousse : De Calvi à l’Ile Rousse, la Balagne est couverte de hameaux perchés à flanc de montagne et de villages en bord de mer. La ville la plus importante de la région, Calvi, est l’une des deux principales destinations touristiques de la Corse avec Porto. -Vieille.

Articles populaires

Quelle est la plus belle partie de la Corse ?

Palombaggia est l’une des plus belles de Corse, située au sud-est, à Porto-Vecchio. Lire aussi : Ou partir au soleil en hiver. Vous pourrez y profiter d’une eau cristalline et d’une plage de sable blanc, avec des pierres rouges et des pins parasols, face aux îles Cerbicale.

Quel est le plus bel endroit en Corse ?

L’un des plus beaux endroits de Corse est certainement à Bonifacio. Cette ville située à l’extrême sud de l’île fait face à la Sardaigne. A voir aussi : Ou aller en vacances en octobre. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle surplombant la mer.

Quelle partie de la Corse est la plus sauvage ? Les ruisseaux de Piana, splendeur de la Corse sauvage Ce site classé par l’UNESCO fait partie du Parc Naturel Régional de Corse, et se situe sur la route entre Porto et Piana.

Quelle est la plus belle partie de la Corse ?

Palombaggia est l’une des plus belles de Corse, située au sud-est, à Porto-Vecchio. Vous pourrez y profiter d’une eau cristalline et d’une plage de sable blanc, avec des pierres rouges et des pins parasols, face aux îles Cerbicale. Voir l'article : Ou partir en avril au soleil. Une autre option est de profiter de la montagne.