Voyager en ferry vers la Norvège De nombreux ferries relient la Norvège et d’autres pays européens. Il y a des traversées quotidiennes avec le Danemark, la Suède et l’Allemagne. À partir d’avril 2022, vous pourrez également naviguer directement depuis les Pays-Bas.

Quel circuit faire en Norvège ?

Quel circuit faire en Norvège ?

Circuit de 15 jours en Norvège Ceci pourrait vous intéresser : C est quand les vacances de la toussaint.

  • J1 : Visite d’Oslo et départ pour Longyearbyen au Svalbard.
  • J2-4 : Svalbard : voyages à Longyearbyen.
  • J5 : départ de Longyearbyen vers Bergen et tour de ville.
  • J6-9 : Road Trip de Bergen à Trondheim.
  • J9 : train de nuit de Trondheim à Bodo.
  • J10 : ferry de Bodo aux Lofoten.

Comment visiter les fjords norvégiens ? La meilleure façon de voir les fjords norvégiens est en bateau. Il existe de nombreux sentiers de randonnée le long des fjords norvégiens. Il est également possible de conduire le long de la côte norvégienne.

Comment visiter la Norvège ? Le bateau est l’option la plus classique pour explorer les immenses criques qui composent les fjords norvégiens. Une croisière sur les fjords vous permettra de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays. Et ils sont nombreux !

Quand voyager en Norvège ? De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues voire interminables sous le soleil polaire ! C’est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant plus que les températures y sont alors très agréables.

A lire également

Pourquoi les pommes de terre sont interdites en Norvège ?

Pourquoi les pommes de terre sont interdites en Norvège ?

La Norvège a donc fait valoir que la législation nationale sur laquelle les restrictions à l’importation de pommes et de poires étaient fondées était clairement une « législation en vigueur ». au sens du Protocole d’application provisoire de l’Accord général. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 Conseils pratiques pour voyager moins cher.

Comment s’habiller pour la Norvège ? Gants plus légers, mêmes chaussettes froides, k-way contre le vent, doudoune plus légère (comme Uniqlo). Un bonnet plus léger, une petite écharpe et un pull en laine, vous économiserez s’il fait froid, par ex. 5 degrés. Ensuite, si le soleil brille, crème solaire et bonnes lunettes de soleil.

Comment se rendre en Norvège depuis la France ? La solution la plus simple pour visiter la Norvège est l’avion et compter ensuite 2h30 de trajet. Plusieurs compagnies desservent Oslo ou Bergen (idéal pour les sorties dans les fjords). Air France propose plusieurs vols directs (environ 230 euros aller-retour), tout comme la compagnie domestique SAS.

Où acheter de l’alcool en Norvège ? En Norvège, l’achat d’une bouteille de vin n’est possible qu’à certains endroits et à certaines heures. Seuls la bière et le cidre sont proposés dans les supermarchés. Pour le reste, il faudra vous rendre au Vinmonopolet. Ces magasins appartiennent à l’État et ont le monopole de la vente d’alcool.

A lire également

Comment préparer un voyage en Norvège ?

Comment préparer un voyage en Norvège ?

Afin de savoir comment préparer votre voyage en Norvège, vous devez d’abord définir la période pendant laquelle le voyage aura lieu. Il est conseillé de visiter ce pays entre mai et septembre, mais d’autres périodes peuvent vous convenir. A voir aussi : Ou aller en vacances en novembre. Le printemps commence en mars.

Quelles chaussures pour un voyage en Norvège ? Chaussures Optez pour des chaussures avec une semelle en caoutchouc souple et antidérapante qui les empêchera de durcir ou de devenir glissantes par temps froid. A lire aussi : 12 raisons de partir en Erasmus en Norvège (à Bergen) !

Quels documents pour aller en Norvège ? Visa et passeport Les visiteurs des pays Schengen n’ont pas besoin de passeport ou de visa pour venir en Norvège, mais doivent présenter une pièce d’identité valide. Il est recommandé d’avoir une carte d’identité ou un passeport de l’Union européenne.

Comment s’habiller en Norvège en octobre ?

Comment s'habiller en Norvège en octobre ?

Comment s’habiller en Norvège en automne Il est difficile de savoir à l’avance comment s’habiller, mais cette saison il vaut mieux avoir des vêtements imperméables et un coupe-vent. Ceci pourrait vous intéresser : Où sont valables les chèques vacances. Sous ce vêtement d’extérieur, il vaut mieux porter quelques fines couches de laine qu’un pull épais.

Comment est le climat de la Norvège en octobre ? Oslo en octobre Les températures moyennes varient de 4°C à 10°C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à -8°C et monter jusqu’à 21°C.

Quels vêtements pour aller en Norvège ? Des vêtements pour voyager aux beaux jours en Norvège Choisissez des vêtements qui vous assureront une bonne isolation thermique et coupe-vent efficace. Il peut s’agir d’une veste polaire très chaude, d’une doudoune synthétique ou d’une veste softshell qui sera chaude et légère à porter.

Comment voyager en norvege en vidéo

Comment aller en Norvège sans prendre l’avion ?

L’itinéraire le plus court passe par Copenhague (train Paris-Copenhague) puis s’arrête à Göteborg, d’où vous pouvez prendre un train direct pour Oslo. Sur le même sujet : Où aller en vacances en décembre. Partis le premier jour à l’avance, nous arrivons à Copenhague le soir même et le lendemain après-midi à Oslo.

Comment aller en Norvège ? Les principales routes vers la Norvège sont la route européenne E6, qui passe par Malmö, Helsingborg et Göteborg en Suède, puis entre en Norvège via le détroit de Svinesund au sud-est du pays. Depuis la Finlande, la route E8 passe par Turku, Vaasa et Oulu avant de franchir la frontière à Kilpisjärvi.

Quel papier pour aller en Norvège ? Les citoyens français peuvent se rendre en Norvège (y compris l’archipel du Svalbard) avec un passeport ou une carte d’identité. La Norvège n’accepte pas les cartes d’identité prolongées sans date d’expiration explicite.

Où voir les aurores boréales en Norvège ?

Les meilleurs endroits pour observer les aurores boréales en Norvège Les meilleurs endroits à visiter se situent autour de Tromsø, la capitale arctique de la Norvège à 69°N. Ceci pourrait vous intéresser : Ou partir en septembre en france. Quitter la ville est primordial car la densité de lumière dans le centre-ville vous empêche de profiter pleinement des lumières de la aurores boréales.

Quel est le meilleur endroit pour voir les aurores boréales ? C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chances de contempler les aurores boréales.

Quand voir les aurores boréales en Norvège ? De fin septembre à fin mars, le nord de la Norvège est sombre du début de l’après-midi à la fin de la matinée, et le ciel montre souvent les aurores boréales.

Comment s’habiller en Norvège l’été ?

Si vous partez en randonnée en montagne, préparez-vous à tous les scénarios et apportez des vêtements imperméables et coupe-vent ainsi qu’une couche de laine. A voir aussi : Bonne vacances ou bonnes vacances. Attention, car le soleil peut être fort, même lorsque le vent vous procure une sensation de fraîcheur.

Quels vêtements pour la Norvège en juillet ? Dans les mois de juin, juillet et août en Norvège, des pantalons à la fois extensibles et imperméables suffisent pour faire face aux températures nocturnes et offrent une polyvalence diurne lors de la marche, de la randonnée ou de l’exploration.

Comment est le climat de la Norvège en août ? Le mois d’août en Norvège est caractérisé par un temps pluvieux la plupart du temps. On peut compter sur 11 jours d’ensoleillement, mais s’attendre à 42% du temps d’être exposé à une pluie généralement très forte. Ce mois-ci en août, les températures minimales ont été en moyenne de 12 ° C et maximales de 16 ° C.

Comment faire pour avoir un visa pour la Norvège ?

Les demandes de visas Schengen pour la Norvège doivent être soumises au consulat / ambassade de Norvège ou au centre de demande de visa lié à la Norvège. Voir l'article : Vacances au portugal ou aller. Idéalement, vous devriez postuler dans le pays où vous résidez légalement / êtes citoyen.

Où est située l’Ambassade de Norvège au Cameroun ? Outre le consulat général à Yaoundé, la Norvège dispose d’un consulat général à Douala.

Quels documents pour aller en Norvège ? Pour un séjour touristique jusqu’à 3 mois, les citoyens français et les citoyens des autres pays Schengen n’ont pas besoin de visa. Ils ne peuvent se rendre en Norvège qu’avec un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.

Comment immigrer en Norvège ? Pour prouver votre droit de séjour, vous aurez besoin d’un passeport et d’un contrat de travail, de fiches de paie, d’une preuve que vous êtes étudiant ou d’un autre document similaire. Ce droit de séjour n’est donc pas vraiment permanent, il est lié à votre statut en Norvège.